Accueil / Appel à candidature : Evaluation finale du programme One Planet (...)
27 mars 2024

Appel à candidature : Evaluation finale du programme One Planet Fellowship

Agropolis Fondation recherche un.e évaluateur.e. ou une équipe d’évaluateurs pour réaliser l’évaluation finale du programme One Planet Fellowship (One Planet).

One Planet est un programme de 5 ans, financé à hauteur de 20 millions de dollars par la Commission Européenne (DESIRA), le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation français, Bill et Melinda Gates, BNP Fondation et CDRI.

Ce programme vise à créer un réseau dynamique, connecté et intergénérationnel de scientifiques africains et européens équipés pour mener des recherches sur l’agriculture et le changement climatique en Afrique. Il est conçu pour renforcer les capacités des chercheuses et chercheurs à fort potentiel qui se concentrent sur l’agriculture et sur l’adaptation au changement climatique et son atténuation.

Le programme est co-implementé par African Women in Agricultural Research and Development (AWARD) et Agropolis Fondation. Il prendra fin au mois d’octobre 2024. L’évaluation ne concerne que la partie implémentée par Agropolis Fondation (Financement DG Intpa et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation – 3 millions)

- L’évaluation doit être réalisée entre mai et août 2024.
- Le budget doit se trouver autour de 35 000 euros.
- Date limite de dépôt des candidatures : 28/04/2024

Téléchargez les termes de référence de l’évaluation finale du One Planet ici