Accueil / La Fondation / Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Agropolis Fondation est une fondation de coopération scientifique, reconnue d’utilité publique, créée en 2007 par le Cirad, l’Inra [devenu Inrae en 2020] et Montpellier SupAgro [devenu L’institut Agro en 2020], rejoints en 2008 par l’IRD, et en 2018 par l’Université de Montpellier.

Sa mission générale est de soutenir, par la recherche et l’enseignement supérieur, le développement et la diffusion des connaissances. Historiquement au service des acteurs de l’agriculture et du développement durable, elle élargit aujourd’hui son champ d’actions aux thématiques de la santé et de l’environnement, dans une logique interdisciplinaire.

La Fondation est basée à Montpellier au cœur du site Agropolis International. Elle s’appuie sur un réseau scientifique de rang mondial regroupant plus de 1 600 chercheurs et enseignants-chercheurs, avec une ouverture spécifique sur les régions tropicales et méditerranéennes.

Agropolis Fondation est certifiée ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités depuis 2011.