Accueil / Les GLOBAL DAYS à MONTPELLIER, 19-20 mars 2024
14 mars 2024

Les GLOBAL DAYS à MONTPELLIER, 19-20 mars 2024

Les 19 et 20 mars 2024, l’Université de Montpellier, ses partenaires académiques et CGIAR, rassembleront les Panels internationaux d’expertise (Club of Rome, OHHLP, European comission, FAO...), pour travailler ensemble sur les systèmes alimentaires, placés au centre des transformations nécessaires pour promouvoir un développement durable, équitable et juste.

Programme

Initié en 2021, ces rencontres appelées "Processus de Montpellier" visent à établir un espace de travail collaboratif et sûr entre les Panels internationaux d’expertise, afin de faciliter l’intelligence collective et de renforcer les interfaces science-politique et science-société.

A l’occasion de ces deux journées, une conférence publique se tiendra le 18 mars à 18h30 au Corum (Auditorium Einstein).

De l’alerte au sauvetage de la planète : la science se mobilise, présentée par Carlos Alvarez Pereira, secrétaire général du Club de Rome.
Gratuit, sur inscription : ici