Quelles mesures essentielles sont nécessaires pour lutter contre la crise COVID-19 et pour mettre en place des systèmes alimentaires durables ? Les réponses à la crise COVID-19 peuvent-elles catalyser la transformation vers des systèmes alimentaires durables ?
Rejoignez la discussion le 3 juin à 14h30 CEST.
La pandémie COVID-19 pose des défis sans précédent aux systèmes alimentaires du monde entier, mais elle offre également d’énormes opportunités. C’est un signal d’alarme qui a mis en évidence la nécessité d’adopter des approches holistiques afin de faire face au choc provoqué par la pandémie, mais également de remédier aux vulnérabilités de nos systèmes alimentaires non durables. Pour mettre en place des systèmes alimentaires durables, nous aurons besoin de mesures plus coordonnées et plus intégrées - une approche des systèmes alimentaires.
Joignez-vous au webinaire pour une discussion avec des experts et des décideurs politiques qui donneront un aperçu des mesures clés pour combattre l’impact de la pandémie et construire des systèmes alimentaires durables.
L’intervention du Dr David Nabarro, envoyé spécial de l’OMS pour le COVID-19, sera précédé par la présentation des résultats de deux recherches portées par l’INRAE et l’UNSCN. Ensuite, nous entendrons des exemples de réponses pratiques du Costa Rica et de l’État Brésilien du Rio Grande do Sul.
Ce webinaire fait partie d’une série de webinaires sur l’Approche des Systèmes Alimentaires dans la Pratique, promue par les membres du Programme des Systèmes Alimentaires Durables du Réseau One Planet (SFS), une plateforme mondiale multipartite visant à soutenir les pays dans leur transition vers des systèmes alimentaires durables.
Voici le lien pour s’inscrire en amont du webinaire : https://unep.webex.com/unep/onstage/g.php?MTID=ecab8781882cdcbe0289abce04638dd21 Le webinar utilisera le système du Cisco Webex.