La seconde rencontre 2020 du Conseil scientifique de la Fondation se tiendra en visioconférence sur deux après-midi (14-18 heures) les 7 et 8 octobre prochains
Deux nouvelles membres font leur entrée au Conseil scientifique lors de cette session. Il s’agit de Silvia Restrepo, vice-présidente à la recherche et la création de l’université des Andes de Bogota (Colombie) et Laura Piazza, professeure associé en technologie alimentaire au département de Science et politique de l’environnement de l’Universita degli Studi di Milano (Italie).
Le Conseil scientifique d’Agropolis Fondation est composé de 12 personnalités scientifiques françaises et étrangères ayant une expertise confirmée dans le domaine de la recherche et de l’enseignement supérieur en sciences agronomiques, dans les pays du Nord comme du Sud.
Il est consulté sur les orientations scientifiques de la Fondation et le programme d’action du réseau scientifique. Il fait des recommandations et des suggestions sur les actions de recherche et de partenariat qui peuvent être financées par la Fondation. Il est également impliqué dans l’évaluation des activités de la Fondation et de son réseau scientifique.