Agropolis Fondation accueillera la réunion annuelle de la Communauté de pratique (CoP) d’Afrique de l’Ouest et la réunion de l’équipe de direction du Programme de recherche collaborative sur les cultures (CCRP) de la Fondation McKnight, entre le 29 février et le 6 mars prochains à Montpellier.
Créé dans les années 1980, le CCRP finance des projets de recherche agricole qui génèrent des innovations techniques et sociales visant à améliorer la nutrition, les moyens de subsistance, la productivité, la durabilité environnementale, le dynamisme rural et l’équité pour les communautés agricoles.
Actuellement, la plupart des subventions soutiennent des projets de recherche régionaux qui sont regroupés en trois communautés de pratique (CoP) régionales en Afrique et en Amérique du Sud. Un petit portefeuille de subventions est de nature transversale. Les projets régionaux mettent généralement en relation des organisations internationales, nationales et locales avec des communautés de petits exploitants agricoles, de chercheurs, de professionnels du développement et d’autres parties prenantes. Les projets transversaux soutiennent les aspects du travail entre régions ou aident à faciliter les connexions entre le monde et les communautés locales.