Afin d’améliorer la connaissance scientifique relative à la biodiversité et permettre de mieux la protéger, le Cesab de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (partenaire d’Agropolis Fondation sur l’appel à projets Innovative Co-Learning) lance, le 12 octobre prochain, un appel à projets blancs.
Trois projets innovants de synthèse d’idées et de concepts et/ou d’analyse de données existantes seront soutenus, au minimum. Les projets soumis pourront traiter de tout sujet relatif à la biodiversité, du point de vue des sciences naturelles ou des sciences humaines et sociales.
Les projets sélectionnés seront financés pour une durée de trois ans, incluant :
Les membres d’un projet Cesab mettent en commun leur expertise scientifique, les données disponibles et des outils de modélisation afin de répondre à un large éventail de questions sur la biodiversité, à toutes échelles, spatiales et temporelles. Composé d’un maximum de 14 experts, chaque projet sélectionné devra être coordonné par un(e) scientifique reconnu(e) et rattaché(e) à un organisme de recherche français.
Date d’ouverture : 12 octobre 2020
Date de clôture des pré-propositions : 1er décembre 2020