Le troisième appel à candidatures pour l’initiative One Planet Fellowship se clôt le dimanche 28 février 2021.
L’initiative One Planet Fellowship vise à développer un réseau intergénérationnel de scientifiques africains et européens pour conduire une recherche permettant de répondre aux besoins et priorités des agriculteurs africains en matière d’adaptation au changement climatique.
Cet appel est ouvert aux scientifiques émergents des pays suivants : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Éthiopie, Kenya, Malawi, Mali, Maroc, Nigeria, Sénégal, Tanzanie, Togo et Zambie.
Les candidat(e)s sélectionné(e)s participeront à un programme de formation intensif, non résidentiel, impliquant un processus d’accélération de carrière qui vise le renforcement des capacités en leadership, l’amélioration des compétences scientifiques y compris la prise en compte du genre dans la recherche et la promotion des partenariats et réseaux de recherche. Après trois années d’une participation assidue et réussie, les candidat(e)s deviennent des Lauréat(e)s One Planet.
La date de clôture de l’appel à candidatures est le 15 février 2021, 23:59 Heure d’Afrique de l’Est (GMT+3). Les dossiers soumis après cette date ne seront pas pris en compte.
Les candidat(es) sont prié(e)s de lire attentivement les informations relatives aux critères d’éligibilité et la procédure de candidature.