Accueil / La fondation / Ses membres fondateurs / Université de Montpellier

Université de Montpellier

MUSE Montpellier Université d’Excellence

L’Université de Montpellier est un des 5 membres fondateurs d’Agropolis Fondation avec l’IRD, l’INRA, Montpellier SupAgro et le Cirad.

L’Université de Montpellier compte près de 47 000 étudiants et 4 800 personnels. Elle a obtenu la labellisation I-SITE pour le projet Montpellier University of excellence - MUSE qu’elle coordonne aux côtés de 18 partenaires. Autour du triple objectif Nourrir, soigner, protéger, le projet MUSE s’appuie sur tous les domaines scientifiques de l’UM et de ses partenaires.


En 800 ans d’existence, l’Université de Montpellier n’a cessé de relever les défis scientifiques et sociétaux. Forte de ses 16 facultés, écoles ou instituts, et de ses 77 structures de recherche l’UM rassemble une vaste communauté de savoirs : sciences, technologies, activités physiques et sportives, médecine, pharmacie, droit, sciences politiques, économie ou encore gestion. L’UM bénéficie ainsi d’une reconnaissance internationale dans un large éventail de domaines scientifiques tels que la biologie-santé, l’agro-environnement, la chimie, les sciences et technologies de l’information et de la communication, le droit…