Accueil / La fondation / Son équipe opérationnelle

Son équipe opérationnelle

L’équipe opérationnelle de la Fondation, sous l’autorité de son directeur, assure principalement les grandes fonctions suivantes :

• actualisation et mise en œuvre de la stratégie ;
  • positionnement et visibilité nationale et internationale de la Fondation ;
  • animation du réseau scientifique et des partenaires ;
  • développement de nouveaux partenariats ;
  • conception et gestion des appels à propositions et des actions qui en découlent ;
  • gestion financière et administrative.

Elle est composée de 3 pôles :

Marie-Christine Cormier-Salem, directrice d’Agropolis Fondation, responsable scientifique et technique du Labex Agro.

Anne Causse, Assistante de direction, assure le secrétariat de la direction, du Conseil scientifique et de la plateforme d’appels à propositions. En charge des contacts avec les experts-évaluateurs internationaux.

Anne Perrin, Chargée de mission Communication, responsable de la mise en œuvre de la stratégie de communication de la Fondation.

Oliver Oliveros, Directeur délégué, responsable du développement des relations et partenariats avec les acteurs internationaux, en chargé de l’appui au Conseil Scientifique, ainsi que de la conception des appels à propositions.

Camille Clément, Chargée de mission scientifique, responsable du suivi des projets de recherche.

Pierre Péré, Chargé de mission scientifique, responsable du suivi des projets de recherche et du partenariat avec les acteurs socio-économiques.

Océane Trevennec, Chargée de mission scientifique, responsable du suivi des projets de recherche.

Marie-Anne Delplanque, Secrétaire générale, responsable de l’organisation et de l’encadrement de l’ensemble des affaires administratives et financières de la Fondation.

Marie-Christine François, Assistante de gestion, responsable Qualité , contribue à la gestion administrative, financière et des ressources humaines de la Fondation.

Contact

Marie-Christine Cormier-Salem, Directrice d’Agropolis Fondation, Directrice du Labex Agro
cormier-salem@agropolis.fr

Marie-Anne Delplanque, Secrétaire générale