Accueil / La fondation / Son équipe opérationnelle

Son équipe opérationnelle

L’équipe opérationnelle de la Fondation, sous l’autorité de son directeur, assure principalement les grandes fonctions suivantes :

• actualisation et mise en œuvre de la stratégie ;
  • positionnement et visibilité nationale et internationale de la Fondation ;
  • animation du réseau scientifique et des partenaires ;
  • développement de nouveaux partenariats ;
  • conception et gestion des appels à propositions et des actions qui en découlent ;
  • gestion financière et administrative.

Elle est composée de 3 pôles :

Pascal Kosuth, directeur d’Agropolis Fondation, responsable scientifique et technique du Labex Agro

Anne Causse, Assistante de direction, assure le secrétariat de la direction, du Conseil scientifique et de la plateforme d’appels à propositions. En charge des contacts avec les experts-évaluateurs internationaux.

Oliver Oliveros, Directeur délégué, responsable du développement des relations et partenariats avec les acteurs internationaux, en chargé de l’appui au Conseil Scientifique, ainsi que de la conception des appels à propositions.

Marie Poulaert, Chargée de mission scientifique, responsable du suivi des projets de recherche et du partenariat avec les acteurs socio-économiques.

Mathilde Allegre, Chargée de mission scientifique, responsable du suivi des projets de recherche.

Océane Trevennec, Chargée de mission scientifique, responsable du suivi des projets de recherche.

Alessandro Rizzo, Chargé de mission, responsable de la mise en œuvre de la stratégie de communication de la Fondation, et en charge de l’animation du volet recherche en politiques publiques.

Benoit Cervello, Secrétaire général, responsable de l’organisation et de l’encadrement de l’ensemble des affaires administratives et financières de la Fondation.

Marie-Christine François, Assistante de gestion, responsable Qualité , contribue à la gestion administrative, financière et des ressources humaines de la Fondation.

Pascal Kosuth, Directeur d’Agropolis Fondation, Directeur du Labex Agro
kosuth[at]agropolis.fr

Benoit Cervello, Secrétaire général
cervello[at]agropolis.fr