Accueil / Sols calcaires+changement climatique ... CalClim, nouveau projet soutenu (...)
9 décembre 2019

Sols calcaires+changement climatique ... CalClim, nouveau projet soutenu par la fondation

La faible disponibilité des nutriments (notamment dans sols calcaires) dans un contexte de changement climatique est un enjeu crucial pour l’agriculture et plus particulièrement au niveau du bassin méditerranéen.

Afin de répondre à cette problématique, le projet CalClim (Plant adaptation to calcareous soil upon climate change) a été approuvé par les instances de la Fondation.

Porté par les unités BPMP et LGDP, ce projet a pour objectif de caractériser la réponse moléculaire de plantes soumises au effets combinés de sols calcaires et de hautes températures.

Cette étude sera menée sur trois espèces : Arabidopsis thaliana, Medicago tuncatula et Triticum durum (blé dur).

Ce projet bénéficiera d’un soutien maximal de 600k€ pour une durée de 36 mois.