Accueil / Programmes - Projets / Programmes / Plateforme “Development of Sorghum and Millet production in Africa"

Plateforme “Development of Sorghum and Millet production in Africa"

Initiative coordonnée par Agropolis Fondation et DuPont Pioneer.

L’objectif de la plate-forme est de développer des partenariats innovants afin de accroitre durablement la productivité et la compétitivité du sorgho et du mil pour améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs. En réunissant expertise et en consolidant une communauté de praticiens (agriculteurs, RD, secteur privé, commerce, technologie et politiques publiques), la plateforme servira de lieu de rencontre :
1) pour partager des informations, des ressources, des connaissances et des perspectives sur le sorgho et le mil en Afrique et créer des liens entre les acteurs du secteur pour mieux travailler ensemble ; et
(2) renforcer la conception et la mise au point de la recherche, de la technologie et de l’innovation dans cinq domaines principaux : (i) systèmes semenciers, (ii) développement de produits semenciers, (iii) systèmes de production paysans, (iv) marchés et logistique et (v) les politiques publiques. Les travaux de la plate-forme s’appuieront sur des projets de recherche et des projets pilotes et utiliseront l’expérience mondiale pour atteindre un impact maximal.

Partenaires liés