Accueil / La fondation / Ses membres fondateurs / Montpellier SupAgro

Montpellier SupAgro

Institut national d’études supérieures agronomiques de Montpellier

L’Institut national d’études supérieures agronomiques de Montpellier (Montpellier SupAgro) est un des 5 membres fondateurs d’Agropolis Fondation avec l’IRD, l’INRA, le CIRAD et l’Université de Montpellier.

C’est un établissement français d’enseignement supérieur et de recherche scientifique en agronomie offrant un large éventail de formations (cursus d’ingénieurs, formations initiales et continues) – dans les domaines de l’agriculture, l’alimentation, la gestion durable des ressources naturelles et des territoires, en particulier des zones méditerranéennes et tropicales – adossées sur les équipes de recherche du pôle montpelliérain.

Montpellier SupAgro bénéficie d’un environnement scientifique de tout premier plan. Il entretient de nombreuses relations avec le dispositif académique et de recherche local.

Montpellier est en effet le site d’un pôle de recherche et d’enseignement supérieur agronomique qui représente aujourd’hui l’une des plus puissantes concentrations au monde en matière de recherche. Il affiche une ouverture méditerranéenne et tropicale affirmée.

Ce dispositif qui associe les universités locales est depuis sa création le foyer d’une forte dynamique de structuration inter-institutionnelle.