AAP "Jeunes chercheurs"

AAP 2017-02

Agropolis Fondation soutient donc les jeunes scientifiques de son réseau via un appel qui leur est dédié.

Les « jeunes chercheurs » (chercheurs ou enseignants-chercheurs statutaires de moins de 40 ans, ayant soutenu leur thèse depuis moins de 10 ans) constituent plus de 20% des effectifs scientifiques du réseau de la Fondation (environ 350 jeunes chercheurs sur 1 500 cadres scientifiques). Aider ces jeunes chercheurs à monter en puissance, à améliorer leur connaissance du réseau et à développer des partenariats en son sein est une façon privilégiée de préparer le futur de notre communauté, les jeunes chercheurs d’aujourd’hui étant appelés à être les piliers du réseau dans les 10-20 ans à venir.

En concertation avec la communauté (journées 2016 Agropolis Fondation-Labex Agro et discussion avec les directeurs d’unités), l’appel à propositions permettait le soutien de projet de recherche devant répondre aux conditions suivantes :

• Traiter de la plante d’intérêt agronomique selon un des domaines thématiques couverts par la Fondation
  • Être porté par un jeune chercheur
  • Inclure au moins deux unités du réseau de la Fondation
  • Être réalisé avec un montant de maximum 20 k€

Date de démarage : 0000